vendredi 19 avril 2013

Sega Saturn MK2



Sega n'est pas seulement un créateur et un éditeur de jeux vidéo. L'entreprise japonaise fut à l'origine un spécialiste des bornes d'arcade puis des consoles, suite naturelle. Son modèle-star, la Megadrive, a fait le bonheur de beaucoup dans les années 80/90.

Le successeur de la Megadrive, originellement nommé Gigadrive, s'appellera finalement Saturn,avait la capacité d'afficher des graphismes en 3D et est présentée en 1994. Son drame a été de se retrouver face à une concurrente qui allait tout emporter sur son passage, la Playstation de Sony.

La suite pour Sega fut bien moins glorieuse puisque la Dreamcast, première console connectée à Internet du marché, ne connaitra pas le succès (pour cause d'absence de haut débit à l'époque) et poussera le japonais à abandonner le hardware.

Témoin de cette époque révolue, un internaute, affirmant être un ancien employé de Sega, vient de diffuser deux photos d'un prototype de Saturn de seconde génération. Sans savoir si cet engin est authentique, voilà quand même un dinosaure qui émerge du passé pas si lointain !