dimanche 16 février 2014

Les 20 maisons les plus chères du monde

Le château de Bran en Roumanie, souvent assimilé au château de Dracula, appartient à la famille Habsbourg. S'il n'est pas le plus cher, mis en vente récemment pour $ 60 millions alors que sa valeur estimée par de nombreux spécialistes de l'immobilier de luxe est de $ 135 millions, c'est assurément un bien à part tant pour son histoire que pour sa situation et son architecture.

Sur la Côte d'Azur au Cap d'Ail, la Villa La Palladiana a été vendue $ 76 millions voici quelques années mais une offre récente parvenue aux propriétaires dépassait les € 100 millions. La transaction n'a finalement pas eu lieu mais ce prix semble devenu la référence pour ce bien.

Albemarle House à Charlottesville, Virginie, a été construite peu de temps après la Guerre de Sécession à proximité de Monticello, la demeure de Thomas Jefferson. Sur son terrain d'1.2millions de m2, la résidence a été estimée à $ 100 millions.

Californie, Los Altos Hills, une villa rachetée $ 100 millions en 2011 par Yuri Milner, actionnaire de Facebook ou Groupon et encore agrandie depuis.

L'une des plus belles résidences privées de Russie, Eurasia, se trouve aux portes de Moscou. Dans un même parc, plusieurs demeures sont réunies. L'oligarque russe qui a racheté ce bien aurait déboursé plus de $ 100 millions.

 Retour aux USA au bord du lac Tahoe dans le Nevada avec la demeure baptisée Tranquility, propriété de Joel Horowitz, cofondateur de Tommy Hilfiger, qui a fait bâtir cette résidence pour $ 100 millions sur un terrain de 850 000 m2.

Sur les bords du Bosphore, le Waterfront Estate dispose de 64 pièces et les chandeliers de cristal se reflètent dans les eaux. Valeur de la propriété, plus de $ 100 millions.

La Maison de l'Amitié est située à Palm Beach, Floride et a été achetée en 2004 pour $ 125 millions par Donald Trump.

Sur les hauteurs de Beverly Hills, la résidence Fleur de Lys, au centre de la photo, a été mise en vente pour $ 125 millions.

À Aspen, la très chic station de ski du Colorado, le Hala Ranch a été édifié en 1991 par le prince Bandar bin Sultan, ancien ambassadeur d'Arabie Saoudite aux États Unis. Valeur à la vente, $ 135 millions.

De nouveau à Aspen, le Starwood Estate avec ses courts de tennis et sa piscine intérieure a une valeur estimée par les agences immobilières locales à $ 135 millions.

Beverly Hills avec The Manor. La demeure a appartenu au producteur Aaron Spelling et sa valeur de vente était de $ 150 millions. La fille du patron de la Formule1 Bernie Ecclestone, Petra, l'aurait achetée pour seulement $ 85 millions en 2011.

Updown Court en Angleterre dans le Surrey, a changé de main voici quelques années pour $ 150 millions mais sa valeur a été largement revue à la hausse depuis grâce à divers aménagements. Les propriétaires voisinent avec la Reine d'Angleterre et Elton John.

Dans le Montana aux USA, le Pinnacle est un lodge de très grand luxe en bois et en pierre dont le prix grimpe à $ 155 millions.

Le quartier chic de Kensington à Londres accueille nombre de demeures d'exception. Mais la Franchuk Villa sort du lot avec son sauna, sa salle de gym, son cinéma et sa taille, 2000 m2 de surface habitable. Valeur de cette ancienne école de jeunes filles, $ 161 millions.

Sur les hauteurs de Beverly Hills, Hearst Mansion a appartenu au magnat de la presse William Randolph Hearst avant de passer entre les mains de l'avocat et investisseur Leonard Ross. Valeur $ 165 millions.

Les Hamptons sont une zone de villégiature parmi les plus prisées aux États Unis. Au beau milieu de cette région, Fairfield Pond est une résidence bâtie par Ira Rennert, grand investisseur dans l'industrie et des matières premières. La demeure est estimée à $ 170 millions.

Henley Mansion, un château privé du XVIIème siècle dans le Berkshire en Angleterre a été rachetée par un milliardaire russe voici quelques mois pour $ 218 millions.

Côte d'Azur, Villa Léopolda à Villefranche sur Mer. Propriété de la veuve du banquier Edmond Safra, Lily, elle l'avait mise en vente en 2008 pour $ 500 millions. Mais l'acquéreur, l'oligarque russe Mikhaïl Prokhorov, n'a pas finalisé la vente.

L'homme d'affaires indien Mukesh Ambani a fait construire à Mumbai cette demeure extravagante, Antilla. Sur 27 étages et 3 700 m2 alternent jardins, salon, chambres, garages et piscines. La valeur du bien est estimée à $ un milliard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire