dimanche 16 février 2014

Les plus beaux cimetières du monde

Merry Cemetery, Sapanta, Roumanie : à 700 km au nordouest de Bucarest, le village de Sapanta est connu pour posséder l'un des cimetières les plus colorés au monde. Les stèles y sont recouvertes d'inscriptions poétiques et de mosaïques racontant la vie du défunt. Une tradition lancée dans les années 1930 par un artiste local et perpétuée aujourd'hui.

Cimetière du Père Lachaise, Paris, France : le plus grand cimetière de Paris attire chaque année plus de deux millions de visiteurs. Parmi les tombes les plus prisées, celle d'Oscar Wilde, de Jim Morrison ou de Chopin.

Le vieux cimetière juif de Prague, République Tchèque : environ 12 000 pierres tombales s'empilent de façon anarchique et sur plusieurs couches de terre dans cette cour de la vieille ville, la plus ancienne datant de 1439. La coutume est d'y déposer des petits cailloux, souvenir de l'époque où les Juifs vivaient dans le désert et n'avaient pas de fleurs pour orner leurs sépultures.

La Recoleta, Buenos Aires, Argentine : statues et mausolées rendent hommage aux morts du cimetière de La Recoleta parmi lesquels la vénérée Eva Peron.

Cimetière de Grave-Wood, New York, États Unis : le plus haut point du quartier de Brooklyn, à 66 mètres, se situe ici, au milieu des tombeaux, conférant à cet espace vert vallonné une vue unique sur les buildings new-yorkais.

Cimetière de Highgate, Londres, Royaume Uni : les sépultures de style gothique et victorien ainsi que l'atmosphère sombre qui règne dans ce lieu boisé ont donné naissance à bon nombre d'histoires de fantômes. A l'instar du monstre du Loch Ness, le vampire de Highgate a passionné les médias britanniques dans les années 70.

Cimetière de Xoxocotlan, Santa Cruz, Mexique : le 1er novembre, les Mexicains honorent également leurs proches disparus lors de la Fête des Morts. Ils décorent les tombes, installent des offrandes et chantent des prières, le tout sous les yeux des touristes conviés aux célébrations.

Cimetière national de Arlington, Virginie, États Unis : ce cimetière militaire est l'un des plus anciens des Etats-Unis. Plus de 290 000 combattants de tous les conflits dans lesquels ont été impliqués les Américains y sont inhumés sur 2.53 km².

Forest Lawn, Los Angeles, États Unis : sur les collines d'Hollywood reposent des légendes du cinéma et de la chanson. La sépulture de Michael Jackson côtoie ainsi celle de Bette Davis, de Fritz Lang ou d'Elizabeth Taylor.

Cimetière de Waverley, Australie : du haut des falaises de Bronte, ce lieu domine la banlieue sud est de Sydney. Outre le paysage, on peut y admirer les tombes colossales de personnalités ainsi que des monuments bien conservés des époques victoriennes et édouardiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire