dimanche 6 avril 2014

Datsun on-DO



Nissan a exhumé Datsun, son ancien nom en Europe, pour en faire sa marque low-cost, à l'instar de ce que son partenaire Renault a fait avec Dacia. Cependant, les Datsun de 2014 ne seront pas importées sur le vieux continent, histoire d'éviter la concurrence interne. Elles seront réservées aux marchés dits émergents pour l'automobile, tels que l'Inde, la Russie (Lada appartient aussi à Renault...) ou certains payas asiatiques.



Histoire de bien se perdre dans la valse des marques, notez que Renault commercialise déjà certaines Dacia en Russie, sous le logo Lada. Cette nouvelle Datsun reprend en conséquence la base technique de la Lada Granta et Nissan a redessiné le tout d'une façon bien moche pour se distinguer.



Berline tri-corps dont le style est dû, selon Nissan, Global Design Center du constructeur situé au Japon, a heureusement un habitacle inédit. La mécanique est un très classique quatre cylindres essence atmosphérique de 1.6l et 87 ch, le choix de cette (vieille) mécanique étant avant tout fait pour favoriser la fiabilité dans les pays où elle sera vendue. La qualité de l'essence disponible (SP95 mais pas toujours...) est parfois aléatoire.


Cette on-DO sera vendue en Russie moins de 400 000 roubles soit environ € 8260.