lundi 14 avril 2014

Vidéo : Débuts en fanfare pour Citroën en WTCC

Citroën a décidé de se lancer un nouveau défi en même temps que son pilote fétiche, Sébastien Loeb, en abandonnant le WRC pour se tourner vers les courses de voitures de tourisme, le WTCC. La monture choisie est une berline tricorps non vendue en Europe, C-Elysée mais commercialisée sur d'autres marchés, notamment la Chine. En bonus pas cher, la vidéo de la première manche est à la fin de l'article.

Source photo
Loeb a pour équipiers le français Yvan Muller, quadruple champion du monde en titre de la discipline et les Chevrons ont aussi recruté le pilote Argentin José Maria Lopez. La première course s'est déroulée ce week-end à Marrakech et Citroën est d'ores et déjà l'ogre de la discipline en réalisant un triplé !

Surprise quand même, José Maria Lopez s'impose devant Sébastien Loeb alors qu'Yvan Muller ne termine "que" troisième. Mais le ton est donné, les Citroën semble déjà difficiles à battre ! Après avoir survolé les essais libres puis les qualifications, les C-Elysée ont très vite éteint tout suspens. Relégué en 4e position sur décision des commissaires de course, Yvan Muller a vite repris la 3e place en course derrière ses deux équipiers.

Une fois les trois premières places acquises en course, il n'y eu plus de suspens même si le trio chevronné se tient à l'arrivée en moins de deux secondes. Loeb, qui avouait redouter son inexpérience dans les  courses en pelotons, n'a pas connu de frayeur une fois sa 2e place acquise dès le départ.

Les autres concurrents n'ont plus que leurs yeux pour pleurer : à la quatrième place, on retrouve Tom Chilton sur sa Chevrolet Cruze, qui accuse 8 secondes de retard sur le trio infernal. La première Honda Civic officielle est seulement 7e, pilotée par le marocain Mehdi Bennani.