La 308 de Peugeot dispose sans nul doute du meilleur châssis de la catégorie des compactes et elle peut en remontrer question tenue de route à des modèles encore plus gros et sportifs. Le Lion veut changer son image et cela passera par des versions musclées de ses modèles, des GTi des temps modernes.
Pour cette fameuse 308, qui est un succès commercial, nous aurons d'abord droit à une version GT, sans i. Cette évolution adoptera deux mécaniques, une essence et une diesel. Pour le SP95, ce sera le THP 1.6l de 200 ch, très connu puisque motorisant la 208 GTi ou le RCZ. Côté fuel, ce sera le récent BlueHDi de 180 ch et son couple camionnesque qui propulsera cette GT Gas Oil. Ces deux versions seront présentées au public lors du Mondial de l'Automobile à Paris à l'automne prochain.
Vous la voulez encore plus musclée ? Peugeot y a pensé en envoyant en stage sa 308 dans sa salle de muscu préférée, Peugeot Sport. La compacte soulèvera de la fonte, fera des pompes et se chargera d'anabolisants en adoptant, enfin, la bouillante mécanique du non moins excité RCZ-R. Ce ne sera certes pas avant 2015 mais avec ses 270 ch au minimum, tirés du 1.6l THP Turbo, elle fera parler la poudre et pourrait bien devenir la référence de son (petit) segment.
Souhaitons que Peugeot conserve la robe bicolore (rouge devant, noir derrière, pour bien souligner le côté obscur de la bête) du prototype déjà exhibé dans les salons.
Pour cette fameuse 308, qui est un succès commercial, nous aurons d'abord droit à une version GT, sans i. Cette évolution adoptera deux mécaniques, une essence et une diesel. Pour le SP95, ce sera le THP 1.6l de 200 ch, très connu puisque motorisant la 208 GTi ou le RCZ. Côté fuel, ce sera le récent BlueHDi de 180 ch et son couple camionnesque qui propulsera cette GT Gas Oil. Ces deux versions seront présentées au public lors du Mondial de l'Automobile à Paris à l'automne prochain.
Vous la voulez encore plus musclée ? Peugeot y a pensé en envoyant en stage sa 308 dans sa salle de muscu préférée, Peugeot Sport. La compacte soulèvera de la fonte, fera des pompes et se chargera d'anabolisants en adoptant, enfin, la bouillante mécanique du non moins excité RCZ-R. Ce ne sera certes pas avant 2015 mais avec ses 270 ch au minimum, tirés du 1.6l THP Turbo, elle fera parler la poudre et pourrait bien devenir la référence de son (petit) segment.
Souhaitons que Peugeot conserve la robe bicolore (rouge devant, noir derrière, pour bien souligner le côté obscur de la bête) du prototype déjà exhibé dans les salons.
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