jeudi 3 avril 2014

Un "cou" de tronçonneuse


Ce n'est pas un mauvais remake de Massacre à la Tronçonneuse mais un accident malheureusement banal qui heureusement se termine bien. Un jeune américain de 21 ans élaguait un arbre lundi dernier quand ce stupide accident est survenu.

Sa déclaration à la télévision est claire : "C'était un accident bête. Cela aurait pu arriver à n'importe qui montant à un arbre. La tronçonneuse s'est retournée sur moi et s'est partiellement coincée dans mon cou et dans la région de mon épaule."

Le plus remarquable est que ce jeune homme n'a jamais perdu connaissance et a gardé son sang-froid : "Je tenais la tronçonneuse dans une main et je me laissais glisser avec l'autre main. Dès que je suis arrivé en bas de l'arbre, rien que de voir le sang gicler, c'était fou..."

Les secours sont arrivés, accompagnés de la police qui a bien réagi. Les policiers ont soulagé le blessé en retirant le moteur de la tronçonneuse mais en ne retirant pas la lame pour ne pas augmenter les saignements. Emmené d'urgence à l'Allegheny General Hospital, il a été opéré avec succès car la lame n'a pas sectionnée d'artères vitales. Mieux, à part des cicatrices, il ne devraient, selon les médecins, ne garder aucune séquelle grave de cet accident.