À l'origine, Facebook s'appelait TheFacebook et était limité aux étudiants de l'université de Harward. Le nom est une référence aux trombinoscopes (facebooks) en vogue dans les écoles américaines. Mark Zuckerberg n'a que 19 ans lorsqu'il fonde le trombinoscope qui deviendra le roi des réseaux sociaux.
En septembre 2004, Yahoo! a proposé $ 1 milliard pour racheter Facebook qui n'a alors que 7 mois.
La fortune personnelle de Mark Zuckerberg est estimée aujourd'hui à $ 297 milliards. Son bras droit, Sheryl Sandberg, vient d'entrer dans le club restreint des milliardaires à la faveur de l'envolée de l'action Facebook.
En avril 2005, à peine un an après sa création, Facebook détrône Myspace, le réseau social le plus visité. Le site revendique aujourd'hui 1.23 milliard d'utilisateurs.
En 2010, Mark Zuckerberg est élu homme de l'année par le magazine Time.
Les personnalités qui cartonnent sur Facebook ne sont pas forcément les mêmes que sur Twitter. Sur le réseau de Mark Zuckerberg, la reine s'appelle Rihanna avec 85 millions de fans alors que sur Twitter c'est Katy Perry qui porte la couronne avec 50 millions de followers .
En 2011, 30 des actes de divorce au Royaume-Uni contenaient le mot Facebook.
20 % du temps passé sur internet depuis un ordinateur ou un terminal mobile est consacré à Facebook.
Chaque utilisateur passe en moyenne 17 minutes par jour sur Facebook.
Utiliser Facebook, c'est recourir à une grosse machine valorisé aujourd'hui à plus de $ 150 milliards. L'action a clôturé le 30 janvier 2014 à $ 62.57, son record historique. Elle avait été introduite au prix de $ 38.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire