Matthew McConaughey, en compagnie de Jennifer Lawrence sur la photos, a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club. Il y incarne un Texan homophobe et amateur de rodéo qui contracte le sida et devient un improbable sauveur pour les malades gays et les drogués.
Cate Blanchett a été désignée meilleure actrice pour son rôle de bourgeoise déchue glissant vers la folie dans Blue Jasmine de Woody Allen.
Jared Leto a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour sa participation dans Dallas Buyers Club.
L'actrice mexicano-kényane Lupita Nyong'o a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d'une esclave dans 12 Years a Slave.
L'Oscar du meilleur film a été remis à l'équipe de 12 Years A Slave par Will Smith.
Le réalisateur de 12 Years A Slave, Steve McQueen
L'Oscar du meilleur réalisateur est revenu au Mexicain Alfonso Cuaron, à droite, pour le thriller spatial en 3D Gravity, avec les acteurs Sandra Bullock et George Clooney. Il s'agit du premier Oscar d'Alfonso Cuaron, âgé de 52 ans.
Chris Buck, Jennifer Lee et Peter Del Vecho ont remporté l'Oscar du meilleur film d'animation pour La reine des neiges. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les équipes de Disney Animation n'avaient jamais gagné en propre l'Oscar du meilleur long métrage animé, une ironie de l'histoire réparée dimanche avec la victoire de La reine des neiges.
Beverly Dunn et Catherine Martin ont gagné dans la catégorie meilleure direction artistique.
Mr. Hublot a remporté la petite statue dorée dans la catégorie meilleur court métrage d'animation. Sur la photo, les réalisateurs Laurent Witz et Alexandre Expigares.
Meilleur documentaire, 20 Feet from Stardom
Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez ont été récompensés pour leur chanson Let it Go du film La reine des neiges.
Emmanuel Lubezki a été récompensé dans la catégorie Meilleure photographie pour Gravity.
Meilleure musique de film, Steven Price pour Gravity.
John Ridley pour Twelve Years a Slave a reçu l'Oscar du meilleur scénario adapté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire