dimanche 24 février 2013

Nascar : à Daytona, Tony Stewart gagne dans la douleur


Il est des victoires dont n'importe quel pilote se passerait et celle de la première course 2013 en Nascar/Nationwide est de celles-ci. Tony Stewart a certes gagné mais un tragique accident a eu lieu dans le dernier tour.

La voiture d'un concurrent, Kyle Larson, a été propulsée dans les grillages protégeant les tribunes. La violence du choc a disloqué la voiture, envoyant son moteur, une roue et une suspension dans les tribunes, blessant au moins 28 personnes.

Certaines ont été évacuées vers des hôpitaux tandis que d'autres étaient soignées sur place. Il n'y a aucun mort à déplorer car, même si cet accident est arrivé, la sécurité des spectateurs et des pilotes n'est pas un vain mot aux USA, les secours ayant été très prompts à réagir.

Pour terminer, la course a été très mouvementée, plusieurs abandons sur casse moteur ont eu lieu à cause de la chaleur, notamment celui de Danica Patrick au début de la course. Mais tout comme ses confrères pilotes, nul doute qu'elle n'aurait pas apprécié cette victoire si elle avait gagné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire