jeudi 18 avril 2013

Montre connectée : au tour de TomTom



Avant que Apple et Samsung, les deux poids lourds mondiaux, ne s'y mettent, d'autres se sont déjà engouffrés sur ce marché balbutiants des montres connectées, ou smartwatch en VO. Après Sony, c'est au tour d'un autre nom très connu de présenter son iWatch, TomTom, plus connu pour ses (hypocrites) "assistants d'aide à la conduite" et autres GPS.

La question est : TomTom a t-il embarqué dans un si petit gabarit un GPS et un détecteur de ce-que-vous-voulez ? La réponse est... non, évidemment, l'entreprise ne va pas se tirer une balle dans le pied et un tel outil sera bien trop cher à produire et à vendre.

Cette montre, disponible en deux modèles Runner et Multi-Sport, se destine, facile à deviner, aux sportifs. Commençons par ce qui fâche puisque, défaut fâcheux de ce genre d'engin, l'autonomie n'est que de 10 heures selon le constructeur. Gênant pour une montre... Heureusement, il y a Bluetooth, la géolocalisation, une épaisseur coquette (11.5 mm), synchronisation avec les smartphones iOs et Android via des applications dédiées etc...

Heureusement que TomTom a pensé à une telle montre, on ne se rappelait même plus comment faire son jogging...

Source photo