mercredi 1 janvier 2014

À vendre : maison légèrement hantée


Ce n'est pas une blague et pourtant, certains y croient dur comme fer : Gregory Leeson, un américain, a publié une annonce sur le site Zillow dans l'intention de vendre sa maison de style victorien située sur Marion Street à Dunmore en Pennsylvanie. Prix de vente du bien datant de 1901: $ 144 000. Jusqu’ici, rien d'étonnant sauf que le propriétaire ajoute dans le descriptif que sa maison est légèrement hantée mais rien de grave !

En résumé, le nouvel acquéreur devra s’attendre à entendre des bruits de pas, un étrange tapotement ainsi qu’un cri à peine audible à 3h13 du matin à raison d’une fois par semaine. L’habitant pourra également assister à l’apparition occasionnelle d’un visage derrière lui dans le miroir de la salle de bain. Un événement rare et qui ne se produit qu’à l’étage supérieur, précise le descriptif.

Contre toute attente, l’annonce a rencontré un franc succès auprès des acheteurs potentiels et autres chasseurs de fantômes. L'habitation s'est même fait une place sur Twitter où les internautes partagent les expériences qu'ils ont vécues dans des maisons hantées.

Selon une étude récente réalisée par realtor.com, plus de la moitié des acquéreurs de biens immobiliers sont prêts à acheter une maison hantée tandis que le 35% des 1400 personnes ayant répondu au sondage disent avoir vécu dans une demeure habitée par des revenants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire