jeudi 16 janvier 2014

Des monstres bien réels

Cette raie gigantesque a été pêchée au large de la Floride en novembre 2013
Drôle de surprise pour le cargo Mont-Ventoux début juin 2012. Après être entré en collision avec une baleine, celle-ci est restée morte, figée sur la proue du navire.
Un gigantesque rorqual de 18 mètres s'est échoué début 2012 sur la plage des Sables d'Olonnes en Vendée
Les promeneurs qui arpentent les berges du Tarn sont désormais prudents. Depuis le début des années 2010, des silures géants y chassent... les pigeons !
Un louvareau (luvarus imperialis) de 150 kg a été retrouvé échoué en Corse en juin 2012. Problème : ce poisson vit habituellement dans les eaux tropicales... 
Les visiteurs de l'aquarium de Tokyo ont pu découvrir en avril 2013 un poisson des glaces : un poisson énigmatique dont le sang présente la particularité d'être... transparent.
Cette créature, retrouvée échouée sur une plage du pays de Galles, a été baptisée bête de Tenby et n'a pas été identifiée.
Cette tortue à deux têtes n'est pas née à l'état sauvage mais au zoo de San Antonio, Texas le 18 juin 2013 
Un requin mako géant, une espèce très dangereuse, a été pêché le 4 juin 2013 non loin de l'île de Catalina, en Californie
Un régalec, ou poisson ruban, long de 6 mètres, a été retrouvé mort, flottant entre deux eaux, non loin d'une plage de l'île de Catalina au large de la Californie le 13 octobre 2013
Plus de 150 requins pèlerins ont été signalés dans les eaux bretonnes entre le printemps et l'été 2013.
Une tortue-luth géante, de 500 kg, a été pêchée le 24 septembre 2013 au large de La Turballe, Loire-Atlantique, France.
Un requin féroce a été retrouvé le 22 septembre sur une plage de Pénestin, dans le Morbihan en France. D'aspect terrorisant, l'animal est pourtant réputé inoffensif.
Ce calamar géant, de son autre nom le Kraken, a été filmé par des scientifiques japonais par 900 mètres de profondeur. Sa longueur est estimée à 16 mètres. 
Cette impressionnante charogne a été retrouvée non loin d'Auckland  en Nouvelle-Zélande après les tempêtes qui ont frappé la région à la mi-avril 2013. La bête n'a pas été formellement identifié mais il pourrait s'agir d'un orque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire