La marque chinoise Huawei n’a de cesse de prendre de plus en plus de place sur le marché des téléphones. Ce Ascend Mate 2 4G est le successeur de l’Ascend Mate, lancé l’année dernière. Ce nouvel Ascend Mate 2 reprend la recette smartphone/tablette Android (4.2.2 dit Jelly Bean) avec un écran de 6.1 pouces. Huawei propose un écran qui occupe 79 % du châssis contre 62 % pour l’iPhone 5s et 76 % sur le Note 3 de Samsung. Malheureusement, l’écran est plutôt décevant puisque sa définition est limitée à la HD, c’est à dire 1280 x 720 pixels. Soit une résolution bien faiblarde de 240 ppp (pixels par pouce) qui l’envoie à des années-lumière du Galaxy Note 3, pour ne citer que lui, avec ses 386 ppp. On lui reconnaitra simplement une fonction laissant utiliser des gants pour interagir avec la couche tactile.
Du point de vue des mensurations, cela n’empêche pas l’appareil de dépasser les 200 grammes (202 très exactement), pour une épaisseur à peine inférieure à 10 mm (9.52). Une fois en main, l’Ascend Mate 2 offre une ergonomie typique des hybrides smartphones/tablettes, c’est-à-dire que les deux mains sont mobilisées pour l’exploiter correctement. Une option une main est intégrée au système mais elle semble être du même acabit que ce qu’offre le Galaxy Note 3 de Samsung : limitée au clavier et à quelques rares autres fonctions.
La fiche technique n’est toutefois pas enthousiasmante. Notons la présence de 2 Go de mémoire vive mais le processeur n’est pas un fcourageux puisqu’il s’agit d'un Qualcomm Snapdragon 400 à quatre cœurs cadencés à 1.6 GHz. Il s’appuie sur des cores Cortex A7 aux performances assez faibles et qui ne brillent que par une faible consommation d’énergie.
L’autonomie devrait par conséquent être bonne puisque Huawei l’a équipé de la plus importante batterie du marché, 4050 mAh. Une capacité telle que l'appareil peut profiter d’une fonctionnalité encore inédite sur un tel engin, la possibilité de charger un autre périphérique depuis le port micro USB. Un usage vraiment intensif de l’appareil est alors possible d’autant que l’Ascend Mate 2 est compatible avec la 4G catégorie 4, donc jusqu’à 150 Mbit/s.
Du côté de la photo, Huawei a fait quelques efforts pour les amateurs. Ainsi, le capteur frontal affiche 5 mégapixels grand-angles (88°) qui s’accompagne de plusieurs optimisations au niveau du logiciel pour se montrer sous son meilleur jour. À l’arrière, c’est un capteur 13 mégapixels d’origine Sony rétroéclairé qui est installé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire