mardi 8 avril 2014

Orange Hi 4G

Comme l'a fait avant Bouygues, Orange commercialise aujourd'hui son smartphone low-cost d'entrée de gamme qui peut se connecter en 4G. Vendu soit par l'intermédiaire de Sosh soit par Orange accompagné de forfaits à bas prix, ce Hi 4G n'est évidemment pas une bête de course.

Cependant, il embarque Android 4.4 KitKat, ce qui n'est pas (encore) le cas de smartphones bien plus coûteux. L'écran est le premier à faire les frais de ce prix de vente serré car ce n'est qu'un WVGA d'une résolution de 854 x 480 pixels pour une taille de 4.7 pouces.



Le processeur est fabriqué par Qualcomm et cadencé à 1.2 Ghz, sans précision sur le nombre de cœurs. La capacité de stockage est de 8 Go heureusement extensible jusqu'à 32 Go via une carte microSDHC. L'APN dorsal, associé à un flash led, cube 5 mégapixels et un capteur frontal est présent.

Sans abonnement, ce smartphone sera vendu 120 € chez Sosh. Pour Orange, ce sera de 1 à 30 € mais accompagné d'un forfait d'entrée de gamme. Dernier atout, il est livré bloqué mais vous pourrez le désimlocker sans attendre les trois mois réglementaires.