Grande soeur du très réussi smartphone Xperia Z, cette tablette ne peut renier sa filiation car elle ressemble de très près au téléphone-vedette de Sony et personne ne s'en plaindra, Sony étant avec Apple les deux entreprises high-tech les plus réputées pour la qualité de leur design.
Cette tablette fonctionne bien sûr avec Google Android, ici en version 4.1 dite Jelly Bean mais Sony assure que la mise à jour vers la version 4.2 sera rapidement effectuée. L'écran mesure 10 pouces (comme l'iPad, pour bien vous situer la bête), il affiche une résolution de 1920 x 1200 pixels, le processeur est fabriqué par Qualcomm et est un Snapdragon S4 Pro quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz et accompagné de 2 Go de Ram.
La capacité de stockage est de 16 ou 32 Go, suivant la version choisie, capacité qui peut être augmentée grâce à l'emplacement pour carte micro SD, équipement qui fait toujours, et qui fera toujours, cruellement défaut à l'iPad. Ben oui, comme ça, les gens sont bien obligés de racheter un autre modèle disposant de plus de place en mémoire...
Ceci dit, cette tablette de Sony, aussi excellente soit-elle, n'a guère de chance de s'imposer car elle est vendue au même tarif que l'iPad, soit 499 € pour le modèle d'accès et 629 € pour le modèle prévu pour recevoir une carte SIM. Et Apple avec l'iPad a une toute autre réputation que Sony avec cette Xperia et on ne parle même pas de la différence d'image de marque, très subjective mais néanmoins déterminante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire