jeudi 16 janvier 2014

10 lieux de cauchemar

Catacombes, Paris : Lorsque l’on pense à Paris, on imagine dans un premier temps la Tour Eiffel, les milliers de lumières qui scintillent et des couples amoureux. Pourtant, sous notre belle capitale se cache un réseau de tunnel absolument incroyable que l’on appel les catacombes. Celles-ci sont remplies de millions d’ossements humains. Lorsque les cimetières commençaient à être remplis, la ville de Paris se débarrassaient tout simplement des corps en les entreposant sous le sol. Ainsi, selon les dernières estimations, ce seraient plus d’un millions de corps qui reposeraient sous les pieds des parisiens.
Forêt du suicide, Japon : La fôret de Aokigahara au Japon est réputée comme étant l’un des lieux préférés pour les personnes voulant se suicider. Si vous cherchez à faire une randonnée dominicale à travers ces bois, alors préparez-vous à potentiellement tombé nez à nez avec un cadavre. Il y a tellement de personnes qui se sont suicidées dans cette forêt, que les gardes forestiers ont disposé des panneaux disant la vie est précieuse ou encore pensez à votre famille. Régulièrement, ils continuent de ramasser des corps inanimés.
Cimetières juxtaposés, Prague : Les cimetières ne sont jamais des lieux rassurants. Cependant, celui de Prague est encore plus effrayant que les autres. En réalité, nous ne parlons pas ici d’un seul mais de 11 cimetières construits les uns sur les autres. Ce sont donc 11 fois plus de cadavres qui reposent sous le sol.
Silent Hill, États Unis : Vous connaissez le jeu vidéo et le film Silent Hill ? La ville de Centralia aux États Unis est sa version réelle. Autrefois, c’était une ville prospère mais des miniers ont accidentellement démarrer un feu qui brûle du charbon se trouvant sous la ville depuis 1962. Centralia est donc abandonnée depuis ce temps là, mais la fumée continue de s’échapper des fissures se trouvant à la surface du sol.
Mines de la ville de Matsuo, Japon : Les mines de Matsuo au Japon étaient autrefois les plus grandes mines de souffre en Asie. Elles furent néanmoins abandonnées en 1970. Dès lors, elles se sont retrouvées plongées sous un épais brouillard. Parfois il est si épais, que la ville de Matsuo devient difficile à trouver.
Ville vaudou d’Akodésséwa, Togo : Akodésséwa est une ville commerciale de l’agglomération de Lomé, capitale du Togo. Elle est surtout connue pour son marché des féticheurs où l’on peut trouver toutes sortes de grigris, de potions, d’animaux momifiés, de chaudrons et autres éléments prescrits par les sorciers pour exercer leur magie.
Asile psychiatrique désaffecté, Sussex : L’hôpital psychiatrique désaffecté Hellingly est situé à l’est de Sussex, en Angleterre. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à ceux que l’on peut voir dans les films d’horreur. Ouvert en 1903, il a lobotomisé et électrocuté des patients atteints de maladies mentales durant 90 ans jusqu’à être totalement fermé et abandonné en 1994. L’ambiance qui y règne aujourd’hui n’est pas sans rappeler l’asile de la saison 2 de American Horror Story.
Trou de l’enfer, Turkménistan : la porte, ou plutôt le trou, pour accéder aux Enfers, se trouve au Turkménistan. Il a été créé par des scientifiques soviétiques. Lorsqu’ils ont découvert que du gaz naturel se dégageait de cette fosse, ils ont volontairement commencé à y mettre le feu pour le brûler. Cela fait désormais 40 ans que ce trou brûle en permanence. Plus étrange encore, des centaines d’araignées sont tous les jours attirées par cette entrée maléfique.
Île des poupées, Mexique : La légende dit qu’une petite fille s’est noyée dans un canal qui entoure une petite île inhabitée au Mexique. Quelques jours après que le corps ait été trouvé, des poupées ont commencé à flotter jusqu’à l’île. Personne n’est certain à 100 % de la provenance de ces poupées. Aujourd’hui, elles sont toutes attachées à des arbres et l’île a hérité du surnom l’île des poupées.
Municipalité de Kabayan, Philippines : Kabayan est une municipalité des Philipines. Là-bas, les hommes ont creusé un véritable réseau de caves souterraines dans lesquelles se trouvent des milliers de corps momifiés. Ces momies, dans des positions pour le moins bizarres, font partie de celles qui sont le mieux conservées au monde. En plus de votre courage, il faudra vous armer d’une bonne boussole pour ne pas vous perdre parmi ces milliers de corps tant les caves sont nombreuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire