vendredi 24 janvier 2014

12 astuces pour économiser la batterie de l'iPhone

Fermer les applications : les applications ouvertes vident aussi la batterie. N'oubliez pas de les fermer. Pressez deux fois sur le bouton Home pour faire apparaître le multitâche. Il suffit de glisser une appli active vers le haut pour la fermer.
Verrouillage rapide : afin d'éviter que l'écran reste allumé trop longtemps une fois que l'appareil n'est plus utilisé, réglez son verrouillage automatique à 1 minute. Réglages > Général > Verrouillage automatique.
Diminuer la luminosité : branchez la luminosité de votre écran en mode automatique, ou mieux, réduisez-la manuellement afin de doper l'autonomie de votre appareil. Réglages > Fonds d'écran et luminosité.
Couper le wi-fi : le wi-fi évite de consommer trop de données via le réseau cellulaire. C'est très pratique. Mais attention, la recherche continuelle d'un point d'accès wi-fi a vite fait de vider votre batterie. N'enclenchez l'option que lorsque vous avez besoin de vous connecter. Réglages > Bluetooth ou Wi-Fi.
Couper le Bluetooth : n'enclenchez le Bluetooth que lorsque vous voulez connecter un périphérique à votre terminal. Il se désactive dans Réglages > Bluetooth ou depuis le panneau de contrôle accessible en tout temps depuis le bas de l'écran.
Désactiver Air Drop : l'iPhone n'a pas de puce NFC mais iOS 7 a inclus la fonction Air Drop pour faciliter le partage entre les mobiles d'Apple. Pas besoin toutefois de l'activer en permanence. Air Drop se débranche depuis le nouveau Centre de contrôle.
Brider les Services Système : toujours à cet endroit et dans l'idée de réduire les communications incessantes entre votre appareil et les serveurs d'Apple, vous pouvez supprimer la géolocalisation des fonctions qui vous semblent inutiles et/ou intrusives (Circulation, iAds selon le lieu, etc.) Réglages > Confidentialité > Service système. 
Désactiver lieux fréquents : la fonction énergivore lieux fréquents est enfouie tout au fond d'iOS 7. Elle mémorise vos endroits favoris afin de cibler mieux les publicités. Cet échange d'information avec les serveurs d'Apple est énergivore. Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Service Système.
Réduire la géolocalisation au minimum : en plus de représenter un risque pour la protection des données, le service de localisation grignote la batterie. Choisissez avec parcimonie quelles applications consultent et se mettent à jour en fonction de votre position géographique. Dans l'idéal, il n'est activé que pour le service de localisation.
Désactiver les effets d'animation : Apple a ajouté quelques animations à sa nouvelle interface. Ainsi, le fond d'écran et les icônes bougent légèrement avec l'appareil. Cet effet parallax peut être désactivé dans Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations.
Désactiver la mise à jour automatique : la nouvelle fonction de mise à jour automatique des applications installées est un cauchemar pour votre batterie et votre consommation de données. Elle se désactive depuis Réglages > iTunes et App Store. Vous pouvez aussi désactiver à cet endroit le téléchargement automatique des achats.
Éviter les actualisations cachées : dans iOS 7, certaines applications s'actualisent même lorsqu'elles ne sont pas ouvertes, comme Google Maps, ou la météo. Désactivez-les pour améliorer l'autonomie de la batterie. Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire