Vu d'Europe, le personnage d'Eliot Ness, incarné à la télévision par Robert Stark et au cinéma par Kevin Costner, est un être de fiction. Il n'en est pourtant rien car, à l'instar d'Al Capone, l'incorruptible policier a bien existé. Voici un extrait de sa longue histoire de lutte contre le crime organisé qui montrent que Ness était, somme toute, un banal policier et non pas le héros que les médias se sont plu à décrire.
Selon le Chicago Sun Times, les sénateurs Mark Kirk et Dick Durbin ont rejoint le sénateur de l'Ohio Sherrod Brown sur une résolution visant à interdire l'alcool, le tabac et les armes à feu à Washington DC.
Selon le Chicago Sun Times, Ness était le combattant du crime et de l'interdiction et son travail a aidé à inculperAl Capone avec plus de 5000 violations d'interdiction.
Al Capone a été ramené par Elmer Irey, Frank Wilson, et l'IRS, pas par Eliot Ness. De récits historiques, à l'exception de quelques raids auto, Ness a très peu à voir avec l'arrestation d'Al Capone.
Al Capone a été reconnu coupable d'évasion fiscale. Cependant, les droits juridiques d'Al Capone pendant l'enquête IRS et le procès ont été gravement violés. Ces violations des droits ont entaîné les décisions erronées du juge de première instance, James Herbert Wilkerson.
Les compte-rendus historiques historiques et juridiques ont montré que Capone n'aurait jamais du être condamné. Cela ne veut pas dire que Capone était innocent, loin de là.
Arrêter Capone était d'une importance primordiale pour le président Herbert Hoover, le Chicago Outfit et les politiciens de Chicago.
Les récits historiques montrer que Capone avait un avocat efficace. Capone a essayé de négocier avec l'IRS avant d'être inculpé. Contrairement à d'autres dans la même situation, en particulier les criminels organisés, des offres de règlement généreux de Capone ont été refusées.
Eliot Ness était une légende. Il a écrit un livre sur sa légendaire carrière à Chicago. Cependant, la légende a été fabriquée. Oscar Fraley, le co-auteur, a beaucoup romancé l'histoire.
La série télévisée et les films ont pris les écrits de Fraley et créé une aura mythique fausse autour de Ness.
Pour Al Capone, Ness n'a été rien de plus qu'un désagrément. Ness eu peu d'impact sur les activités commerciales illicites de Capone. Eliot Ness était un auto promoteur sans scrupule.s Promotion et appui de l'action sont deux choses différentes.
Dans l'Ohio, où Ness emménagé après avoir quitté Chicago, il était encore plus inefficace, presque au niveau d'un gaffeur. Sherrod Brown, le sénateur de l'Ohio, devait le savoir.
Il ya beaucoup de gens qui ont travaillé pour l'ATF et ses incarnations précédentes qui méritent un bâtiment portant leur nom. Certains sont de véritables héros qui ont fait des sacrifices réels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire