Dès février, un nouvel acteur sur le marché florissant des smartphones, Kazam, débarquera en France avec pas moins de sept modèles répartis sur deux gammes. La marque chinoise cible un large public en quête de modèles à petit prix. Pour s’imposer face à une concurrence déjà bien installée, plus particulièrement Wiko, Kazam déclare bannir toute surenchère technologique inutile et innove en proposant un haut niveau de services.
Par exemple, Kazam propose le remplacement gratuit de l’écran pendant les douze premiers mois et fournit Rescue, une application permettant au support technique de prendre en main à distance le smartphone pour aider l’utilisateur à résoudre un problème. Tout cela sans aucun surcoût pour le consommateur.
Basée à Londres, Kazam, qui dispose de ses propres chaines de production à Shenzhen et d’un centre de logistique à Bratislava, affiche de larges ambitions pour l’Europe de l’ouest et plus particulièrement la France. Son objectif est de vendre en Europe 3 millions de mobiles avant la fin de l’année et prendre 5 % des parts du marché français.
Kazam lance son offensive avec la gamme Trooper proposant 5 modèles de 3.5 à 5.5 pouces à des prix variant de € 79 à € 179. Avec son mobile équipé d'un écran géant de 5.5 pouces, le Trooper X5.5 proposé à € 169, soit € 10 de moins que le modèle 5 pouces, la marque compte bien démocratiser la tablette hybride. La gamme Thunder composée des modèles les mieux équipés sera enrichie, elle, dès le mois d’avril, du premier modèle 4G de la marque. Les terminaux seront commercialisés par le site Cdiscount et seront présents dans plus de 600 magasins partenaires de Kazam : Carrefour, Tél&Com et Vivre Mobile.
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