jeudi 9 janvier 2014

Photos : les métiers bizarres

Se débarrasser des marques disgracieuses de chewing-gum sur les trottoirs est un combat sans fin. A l'aide d'un nettoyeur vapeur, ce travailleur décolle et nettoie les vieux chewing-gum inlassablement.
Le Mont Rushmore, ce sont les visages de quatre présidents des Etats-Unis sculptés dans le granit en 1925. Ce mémorial reçoit plus de 2 millions de visiteurs par an. Et pour s'assurer que le temps n'aura pas de prise sur cette monumentale sculpture, quelqu'un est chargé de combler les fissures dans le granit.
Un métier qui n'est pas spécialement glamour, mais qui est bigrement important ! Tester des préservatifs permet de mesurer la résistance de ceux-ci et d'éviter ainsi des milliers d' accidents.
Un métier qui nécessite beaucoup de concentration : compteur de poissons, dans un bassin d'élevage ou en aquarium.
Les chiens et les chats ont du mal à expliquer aux firmes d'alimentation animale pourquoi ils préfèrent tel ou tel type de croquettes. C'est pourquoi chaque entreprise possède aussi des goûteurs humains, chargés de tester et de noter le potentiel futur repas de ces sales bêtes.
Ce métier assez ingrat requiert un odorat très développé : il consiste à sentir les odeurs des sujets de certaines expériences. Certains travaillent par exemple pour des entreprises de déodorants et doivent renifler des aisselles toutes la journée afin de développer le meilleur déodorant possible.
Certains chips sont trop cuites pour être consommées. C'est le rôle de l'inspecteur de chips de les repérer et de les jeter avant que le reste des chips ne soient emballées.
Songez un instant à toutes ces balles de golf perdues dans l'eau à cause de golfeurs maladroits. Cela aurait été dommage de ne pas les récupérer, non ? C'est le job de ce plongeur spécialisé dans la récupération de balles de golf. Mulligan International, une entreprise canadienne, a même fondé son business sur la revente de ces balles repêchées.
Le métier de sirène professionnelle prend de l'ampleur. Celles-ci s'entraînent à l'apnée, confectionnent elles-mêmes leur costume, s'engagent pour la protection des océans et gagnent leur vie en tant que mannequins pour photographes, aquariums ou même boîtes de nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire