Le SmartBand est un bracelet connecté assez simple dans sa conception et dépourvu d’écran. Il surveille l’activité physique de son porteur mais permet également de contrôler la musique sur son smartphone et prévient même des notifications éventuelles grâce à une LED. Il analyse le sommeil de son propriétaire et le réveille, le temps venu, par des vibrations progressives.
Sony a décidé de pousser davantage l’expérience en développant une application très complète qui sera utilisée pour gérer non seulement le SmartBand mais aussi les futurs objets connectés du constructeur. Car le japonais n’a pas fait mystère de sa volonté d’investir réellement le domaine. Le plus parfait exemple de cette volonté c’est le core ou cœur, la puce qui fait vivre le bracelet connecté et qu’il est possible d’enlever littéralement pour la porter sur soi ou l’insérer dans un autre gadget.
Sony n’a pas annoncé de date de sortie pour ces deux produits mais on en connaît déjà le prix : il sera de € 99 pour le SmartBand, core inclus.
Toujours dans la mouvance du quantified self, Sony a annoncé la commercialisation d’une raquette de tennis connectée. Celle-ci sera en mesure de fournir plusieurs types d’informations au joueur, de la trajectoire de ses coups à la force de frappe.
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