Poney-car : ce terme désigne, à l'origine, une voiture peu coûteuse, se présentant la plupart du temps sous forme d'un coupé. Reprenant la base technique et le moteur d'une berline de grande série dont elle dérive, la Poney-car s'émancipe rapidement au point de basculer vers le côté obscur et de devenir une Muscle-car. L'inspiratrice et premier modèle du genre est la légendaire Ford Mustang. Revue en photos de ce phénomène automobile qui fête cette année son cinquantième anniversaire.
1970 Ford Mustang Mach I Twister Special
1972 Ford Mustang Olympic Sprint edition : série spéciale pour fêter l'équipe américaine des Jeux Olympiques 1972
1974 Ford Mustang II : la descente aux enfers de la Mustang commence...
1974 Ford Mustang : bof...
1977 Ford Mustang Fastback : à part la couleur...
1978 Ford Mustang II King Cobra : singeant les couleurs de la Pontiac Firebird Trans Am, dans un mauvais style tuning avant l'heure...
1979 Ford Mustang coupe : le pire de la Mustang est bien entamé avec ce truc...
Devant : 1979 Ford Mustang. Derrière : 1965 Ford Mustang. On comprend mieux l'ampleur des dégâts...
1980 Ford Mustang LX coupe : modèle dû à la crise. Etait-ce nécessaire de le préciser ?
1982 Ford Mustang GT : beurk
1983 Ford Mustang GT : aïe !
1983 Ford Mustang Convertible : au secours !
1986 Ford Mustang : Lee Iacocca, l'initiateur de la Mustang originelle, doit se retourner dans sa tombe.
1988 Ford Mustang : mauvaise copie de voiture japonaise, l'ennemi de l'époque aux USA
1991 Ford Mustang LX : je ne veux même pas voir ça !
1994 Ford Mustang : style de plus en plus mou et de moins en moins dynamique. Les moteurs disponibles ne rattrapent même pas le coup.
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