Comme nombre d'autres modèles de Citroën, la Traction Avant fut révolutionnaire à sa naissance en imposant la technologie des roues avant motrices en série. Offrant une tenue de route inégalée à cette voiture, alors que ses concurrente étaient toutes des propulsions avec un archaïque pont arrière rigide associés à des ressorts à lames, la Traction deviendra vite légendaire en tant que Reine de la route. Retour en images sur cette Déesse avant l'heure !
La Traction et Paris, tout un symbole !
Autre avancée technologique révolutionnaire de la Traction, la coque auto-porteuse réalisée en acier
Les enfants avaient aussi le droit de conduire la Traction !
La Traction est là où il faut être vu, comme lors de ce concours d'élégance en 1934
1938 : gymkhana avec une Traction version cabriolet 7C
Photo prise à Paris : même la neige ne faisait pas peur à la Traction
La Traction avait le sens du sacrifice : elle eut le redoutable honneur de trimbaler Yvette Horner et son inénarrable accordéon lors d'un Tour de France...
La compétition automobile n'était pas très développée à l'époque de la Traction mais celle-ci a quand même fait preuve de sa solidité lors d'une course d'endurance entre Paris et Moscou, aller-retour s'il vous plaît !
Juillet 1935 : mort d'André Citroën. En hommage, le restaurateur François Lecot conduira une Traction 11A Légère pendant 5 jours non-stop
1933 : usine Citroën du quai de Javel. La Traction y sera produite jusqu'à 1 000 exemplaires par jour
Vers la fin de la carrière de la Traction, la légendaire DS sera produite à ses côtés pendant 2 ans à l'usine du quai de Javel
Juillet 1957 : après une très longue carrière, la Traction tire sa révérence avec ce dernier modèle produit dont la plaque d'immatriculation porte le mot Fin !
Novembre 2013 : pour les 80 ans de la Traction, un rassemblement organisé par Laurence & Jacques Boudet Battani a réuni 41 modèles pour former un Chevron géant !
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