vendredi 17 janvier 2014

44 Anaconda


Ne croyez pas l'inspecteur Harry quand il vous dit que le 44 Magnum est le plus puissant soufflant au monde car il y a mieux. Le 44 Anaconda, qui dérive directement du Magnum, est en effet encore plus brutal.

Ce revolver est apparu sur le marché en 1990 mais sa production cessa en 1999 au même titre que d'autres revolvers de la firme Colt, mais il fut remis en production en 2001. D'un point de vue technique, l'Anaconda est relativement similaire au King Cobra mais en diffère au niveau de la carcasse, du canon et du barillet adaptés aux munitions beaucoup plus puissantes pour lesquelles il est chambré, à savoir le .44 Magnum et le .45 Colt. La version chambrée en .45 n'est aujourd'hui plus produite.

Destiné à concurrencer le S&W Model 29, l'Anaconda joui de la réputation d'être le plus précis des revolvers chambrés en .44 Magnum. Le poids de son canon et la bonne ergonomie de sa poignée permettent également un tir plus confortable, en comparaison notamment des revolvers simple action tirant également le .44 Magnum.
L'Anaconda est produit avec un canon de 10,2 cm, 15,2 cm ou de 20,3 cm (4, 6 et 8 pouces).

En 1993, une version dotée d'un compensateur de relèvement et d'un barillet dénué de cannelure a été produite sous le nom de Colt Kodiak.

Ce revolver de taille très importante est destiné tout d'abord pour le tir sportif et pour la chasse. Son poids, sa taille et son recul le rendent inadapté à un usage militaire ou de maintien de l'ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire