samedi 11 janvier 2014

Les nouvelles possibilités de GMail


Devenu le webmail le plus utilisé au monde, la messagerie de Google a même ringardisé les logiciels traditionnels tel Outlook qui se taillait la part du lion il y a quelques années. Il faut dire qu'en matière de sauvegarde de ses mails, il n'y a rien de mieux que GMail puisqu'il n'y a... rien à faire, tout est automatisé.

Mise à jour à partir d'hier, voici le détails des nouvelles possibilités de GMail.

Envoyer un e-mail à une personne sans même connaître son adresse, c'est ce que proposer désormais Google à ses utilisateurs.

En saisissant les premières lettres du nom d'une personne dans le champ des destinataires, Google vous proposera non seulement les contacts de votre carnet d'adresses mais aussi les personnes incluses dans vos cercles Google+, l'équivalent de Facebook chez Google.

Il devient ainsi possible d'envoyer un e-mail à n'importe quelle personne inscrite sur le réseau social de Google, simplement en l'ajoutant à un de vos cercles. Une formalité. La société californienne précise tout de même que l'adresse du correspondant ne sera pas visible tant que le destinataire ne vous aura pas répondu.

De quoi alarmer certains utilisateurs qui s'inquiètent d'être sollicités par des personnes inconnues. Toutefois, Google proposera dans les options de sa messagerie de désactiver la fonctionnalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire