mardi 14 janvier 2014

Motorola Moto X


Le Moto X est le premier smartphone de Motorola depuis son rachat par Google, en mai 2013, pour la somme historique de $ 12,5 milliards. Le smartphone de Motorola Mobility sera officiellement disponible sur le marché français et européen dés le mois de février et sera proposé en prévente cette semaine sur Amazon.

Le Moto X sera vendu à un prix dit agressif de € 429 hors abonnement contre $ 399 dollars outre-Atlantique. Dans une entrevue accordée au Figaro, Dennis Woodside, le PDG de Motorola Mobility s’explique sur le fait d’avoir baissé le prix de son smartphone sur le territoire américain : "Nous avions mis en place une promotion à $ 399 et nous avons vendu 14 000 Moto X en un temps record. Cela nous a donné l’idée de maintenir ce prix. Nous voulons permettre à tout le monde de s’offrir un smartphone qui soit un bon produit à un prix accessible. Il y a encore 5 milliards de personnes qui n’ont pas de smartphone dans le monde."

Alors que le Moto X est assemblé aux États-Unis, faisant de lui le seul produit d’un constructeur Made in USA, les modèles distribués en Europe seront eux assemblés en Chine tandis tandis que l’Amérique latine sera servie depuis le Brésil. Particularité intéressante de ce premier smartphone Motorola-Google, c’est la possibilité de le personnaliser à son envie par le biais de Motomaker.

En effet, grâce à ce site, il est possible de choisir la couleur et le matériau, bambou par exemple, de la coque, la quantité de mémoire souhaitée, si vous souhaitez faire signer votre smartphone ou encore avoir un message personnalisé lorsqu’il s’allume. Si évidemment cette possibilité est très sympathique, elle ne sera pas possible en France, du moins pas avant le deuxième trimestre ou peut-être plus tard cette année.

Le smartphone de Motorola est compatible 4G et propose un écran HD de 4.7 pouces, un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 GHz associé à 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire et un capteur photos de 10 mégapixels. Autrement dit, c'est du milieu de gamme.

Selon un rapport de Strategy Analytics, datant de novembre dernier, 500 000 exemplaires ont été livrés au troisième trimestre 2013, ce qui n’en fait pas un succès comme l’aurait souhaité Motorola. Néanmoins, le cabinet d’analyse a expliqué que si les ventes n’étaient pas vraiment au rendez-vous, cela se traduisait par le fait qu’il était exclusivement disponible sur le marché américain. C’est donc pourquoi il se retrouve par chez nous très bientôt. La firme espère réaliser de bonnes ventes.

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