mardi 14 janvier 2014

Les films de 2014 au cinéma

La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) de Phil Lord et Chris Miller : Tous les gamins du monde en ont rêvé, Phil Lord et Chris Miller l'ont réalisé : le premier film d'animation entièrement composé d'éléments Lego, où devraient apparaître Batman, Superman, Wonder Woman et même les Tortues Ninjas ! 
Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée : Ou comment un cowboy diagnostiqué séropositif en 1986 rassemble autour de lui d'autres malades en quête de guérison. Prix d'interprétation masculine à Rome et nomination au Golden Globe de Meilleur acteur pour Matthew McConaughey.
Brick mansions de Camille Delamarre : Il n'y a pas que la saga Fast & Furious dans la filmographie de Paul Walker. Avant de trouver la mort dans un accident de voiture fin 2013, le comédien a tourné dans le remake américain de Banlieue 13. Il y joue le rôle d'un flic infiltré (encore !) dans un ghetto.
La Belle et la Bête de Christophe Gans : Même si le film de Christophe Gans se veut une adaptation du conte de Mme Leprince de Beaumont, impossible de ne pas penser à La Belle et la Bête de Jean Cocteau (1946). Léa Seydoux et Vincent Cassel tiendront-ils la comparaison avec Josette Day et Jean Marais ?
Last days of Summer (Labor Day) de Jason Reitman : Premier drame d'un Jason Reitman qui nous avait habitué aux comédies (Juno, In The Air, Young Adult), Last days of summer raconte l'histoire d'un fugitif (Josh Broslin) qui oblige Adèle (Kate Winslet, nommée aux Golden Globes pour ce rôle) et son fils à le cacher chez eux. 
Les trois frères, le retour de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus : 18 ans après s'être découvert frères, Didier, Bernard et Pascal sont réunis par leur mère.
M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps de Rob Minkoff : Le réalisateur de Stuart Little met en scène M. Peabody, un chien savant qui construit une machine à voyager dans le temps pour enseigner l'Histoire à son maître, un petit garçon. C'est Guillaume Gallienne qui prête sa voix au héros à quatre pattes animé par les studios DreamWorks.
Tempête de boulettes géantes 2: Lîle des Miam-nimaux de Cody Cameron et Kris Pearn : Flint, l'inventeur de la machine à transformer l'eau en nourriture, voit son invention détournée pour créer des croisements entre animaux et aliments ! Miam ou beurk ?
Robocop de José Padilha : 27 ans après le film de Paul Verhoeven, le super-policier mi-homme mi-robot revient mettre de l'ordre dans la ville et batailler ferme avec son âme. Un remake signé par le réalisateur de Troupe délite. Là aussi un casting d'enfer, Joël Kinaman, Abby Cornish, Gary Oldman, Julien Lepers Mickael Keaton et l'incontournable Samuel "Nick Fury" Jackson.
La voleuse de livres (The Book Thief) de Brian Percival : Adoptée par une famille allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, Liesel apprend à lire avec l'aide de Max, un réfugié juif caché sous l'escalier. Un drame adapté du best-seller de Markus Zusak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire