mardi 14 janvier 2014

Les films de 2014 au cinéma

Almanac (Welcome to yesterday) de Dean Israelite : Voyager dans le temps, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier les conséquences désastreuses sur le présent et l'avenir.
Vampire Academy de Mark Waters : Quest ce qu'une Dhampir ? Une créature mi-humaine mi-vampire, gardienne d'une race de vampires mortels pacifiques. Rose en est une. Tiré d'une saga littéraire à succès signée Richelle Mead, Vampire Academy s'inscrit, hélas, dans la veine de la merde cinématographique Twilight.
Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney (Saving Mr. Banks) de John Lee Hancock : Ou comment Walt Disney (Tom Hanks) dut négocier âprement avec l'écrivain P.L. Travers (Emma Thompson, nommée aux Golden Globes) pendant la genèse du film Mary Poppins.
Non-stop de Jaume Collet-Serra : Un agent de la police de l'air reçoit des SMS d'un passager qui lui annonce qu'il tuera un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars Le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra dirige à nouveau Liam Neeson, 2 ans après Sans identité.
Les brasiers de la colère (Out of the furnace) de Scott Cooper : Christian "Batman" Bale et Casey Affleck jouent deux frères dont l'un a fait la guerre en Irak et l'autre de la prison et qui, dans une banlieue américaine qui ressemble à une jungle, se serrent les coudes. Sortie prévue le 5 mars 2014.
300: La Naissance dun Empire de Noam Murro : 10 ans avant la bataille des Thermopyles (que relata, en 2007, le film 300) eut lieu celle de Marathon. Ce prequel, adapté lui aussi d'un roman graphique de Frank Miller, Xerxes, n'est que le second film mis en scène par Noam Murro.
3 days to kill de McG : En échange d'un traitement expérimental qui lui sauvera la vie, un agent des services secrets (Kevin Costner) accepte d'accomplir une dernière mission à Paris. Par le réalisateur du mésestimé Terminator Salvation
Tarzan de Reinhard Klooss : Une nouvelle version, animée, en 3D et made in Germany, des aventures du personnage imaginé par Edgar Rice Burroughs.
Pompéi de Paul W. S. Anderson : Un esclave espère bien racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Mais est-ce bien important, quand le Vésuve crache des fumées inquiétantes, augurant une catastrophe spectaculaire ? Et spectacle il y aura, puisque Pompéi est mis en scène par le réalisateur de la saga Resident Evil, au sujet duquel on craint le pire, malgré la présence de Jack Bauer...
Only lovers left alive de Jim Jarmusch : Les étranges amours, qui durent depuis des siècles, entre un musicien, Adam, et son amante, Eve. Une histoire de vampire, mais pas seulement, présentée en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire