mardi 14 janvier 2014

Les films de 2014 au cinéma

Rio 2 de Carlos Saldanha : Fort de ses $ 484 millions de recettes mondiales, Blu le perroquet qui n'avait jamais volé avant d'arriver à Rio nous revient, avec toute sa petite famille à qui il entend enseigner à se débrouiller dans la jungle.
Noé (Noah) de Darren Aronofsky : Retrouvant l'ambition de The Fountain, le réalisateur de Black Swan donne sa vision du personnage biblique de Noé, interprété par Russell Crowe. Catholique ou pas très catholique ?
Apprenti Gigolo (Fading Gigolo) de John Turturro : Figure incontournable du paysage cinématographique américain, l'acteur John Turturro passe à nouveau derrière la caméra pour se mettre en scène dans le rôle d'un gigolo dont le mac n'est autre que Woody Allen ! Lequel l'avait dirigé dans Hannah et ses soeurs (1986). 
Clochette et la fée pirate de Peggy Holmes : Un an après Clochette et le secret des fées, le personnage chéri des petites filles revient dans de nouvelles aventures en animation numérique.
Nebraska dAlexander Payne : Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2013, Bruce Dern (76 ans) incarne un vieil homme qui décide de se rendre au Nebraska pour encaisser son gain à une loterie. Un road movie comme le réalisateur de Sideways sait les trousser.
47 ronin de Carl Rinsch : Faut-il croire les mauvaises langues qui prétendent que 47 ronin, qui voit Keanu Reeve jouer les samourais dans un film à grand spectacle budgeté à $ 175 millions, sera le premier flop l'année ?
Her de Spike Jonze : La question est sur toutes les lèvres : Scarlett Johansson peut-être être nommée aux Oscars pour un film où elle n'apparaît jamais, puisqu'on n'y découvre que sa voix, celle d'un programme informatique ultrasophistiqué qu'a acquis Theo (Joaquin Phoenix) pour se consoler d'une rupture ? En tous cas, mieux vaudra aller voir le film en version originale.
Captain America : Le soldat de l'hiver de Joe et Anthony Russo : Bye bye Joe Johnston, bonjour les frères Russo à la mise en scène du nouvel épisode des aventures de Captain America. Feront-ils mieux que les $ 370 millions de recettes mondiales du premier volet ?
Grace de Monaco de Olivier Dahan : Le réalisateur de La Môme s'attaque à la biographie de la Princesse de Monaco avec Nicole Kidman dans le rôle titre. Le scénario du film figurait sur la fameuse Black List des meilleurs scénarios de l'année 2011 à ne pas avoir encore été adaptés au cinéma. A noter que le Rocher n'a pas souhaité être associé au projet.
The Monuments Men de George Clooney : Pour son nouveau film en qualité de réalisateur, George "What Else" Clooney raconte la chasse au trésor menée par une unité très spéciale des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur mission: récupérer les oeuvres d'art volées par les nazis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire