La saga Gran Turismo a vu le jour en 1998 et pour fêter dignement ces 15 années, le créateur du jeu vidéo, Kazunori Yamauchi, a présenté hier sur le circuit britannique de Silverstone le sixième opus de la série-culte du meilleur représentant du jeu vidéo consacré à l'automobile.
Ce sixième volet sera pour la Playstation 3 et non la 4, ce qui est logique : la Playstation 4 ne sera commercialisée qu'en fin d'année, en même temps que le jeu et le parc de consoles n'aurait pas été assez important pour assurer de grosses ventes immédiates alors que ce sera forcément le cas avec la PS3.
D'autre part, la PS4 ayant tout changé techniquement, il était impossible pour Polyphony Digital de reprendre le moteur physique de rendu de Gran Turismo 5 pour créer GT6. De plus, cela évitera à ceux qui voulaient jouer à GT6 d'investir dans une nouvelle console alors qu'ils n'avaient pas forcément envie de le faire immédiatement.
Côté nouveautés, de nouveaux véhicules seront bien sûr de la partie comme l'Audi Quattro Sport, la Ferrari Dino ou encore la KTM XBow. Espérons que les Porsche officielles, et non les modèles préparés dus à Ruf, serons de la partie mais rien n'a filtré à ce sujet pour le moment.
Le jeu ayant été présenté à Silverstone (voir vidéo à la fin de l'article), il était logique que le jeu intègre ce circuit, ce qui sera le cas. Pour le moment, c'est la seule nouveauté pour les tracés mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres.
Le moteur physique a lui aussi été amélioré : les quatre roues des voitures sont maintenant gérées indépendamment et non plus par essieu, le joueur aura la possibilité très attendue de personnaliser entièrement sa monture, les voitures seront au nombre de 1200 et des modèles seront ajoutées régulièrement.
Pour terminer, voici quelques nouvelle montures prévues dans Gran Turismo 6 :
Acura NSX '91, Alfa Romeo TZ3 Stradale '11, Alpine A110 1600S '68, Audi Sport quattro S1 Rally Car '86, Ferrari 458 Italia '09, Ferrari Dino 246 GT '71, '06 Ford GT, KTM X-BOW R '12, Lamborghini Countach LP400 '74, Light Car Company Rocket '07, McLaren MP4-12C '10, Mercedes-Benz SLS AMG GT3 '11, Nissan 370Z (Z34) (GT Academy Version) ' 08 Nissan 370Z voiture tunée (GT Academy, Version) '08, Nissan édition GT-R Black (GT Academy Version) '12, Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport, Nissan Leaf G (GT Academy Version), Tesla Motors Model Signature Performance '12, Toyota GT 86 '12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire