vendredi 10 mai 2013

Un simulateur de Formule 1 grand public !



Grand public veut dire que ce simulateur de conduite de Formule 1 n'est pas réservé aux professionnels de la catégorie-reine du sport automobile mais que tout à chacun peut l'acquérir... si sa bourse est bien pleine car ce simulateur, qui n'a rien à envier à ceux en fonction dans les grandes équipes de F1, vaut quand même la bagatelle de 116  650 $ soit 90 000 € environ...

Pour ce prix, vous aurez évidemment droit à ce qui se fait de mieux, heureusement. Conçu par Costco UK et FMCG International, ce simulateur reprend un véritable cockpit de Formule 1 qui, dans sa robe grise métallisée, ressemble furieusement à une F1 Mercedes. mais rassurez-vous, il est aussi disponible en rouge. Il est uniquement disponible sur commande car fabriqué à la demande, ce qui explique le délai de livraison qui va de 12 à 18 semaines.



Ce cockpit de monoplace à tout d'un vrai puisqu'il est réalisé en fibre de carbone. Comme dans une véritable F1, l'appuie-tête est amovible et même les éléments aérodynamiques sont réglables, ce qui ne sert à rien dans ce cas mais flatte l'égo de l'apprenti-pilote.

La visualisation de la course est assurée par trois écrans TFT de 23 pouces avec un  temps de réponse de 8 ms, les amateurs apprécieront. Ces écrans sont montés sur un châssis réglable vers l'avant du cockpit. Le logiciel de simulation est installé sur un PC équipé d'un processeur Intel Core i7, accompagné d'un disque dur SSD, d'une triple carte graphique soutenue par 16 Go de RAM, un clavier sans fil avec souris intégrée. Mais pour ceux que cela intéresse, il est tout à fait possible de remplacer cet ordinateur par une Playstation 3 ou une XBox 360 pour goûter aux délices de Gran Turismo ou de Forza Motorsports.



Un système audio numérique 5.1 améliore encore l'expérience avec un  sub-woofer en lieu et place du moteur situé derrière le conducteur. Les haut-parleurs situés à l'intérieur de l'habitacle complètent l'expérience auditive.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire