Ce nouveau smartphone à bas prix de Nokia est surtout intéressant car il se passe de l'incontournable et quelque peu envahissant système d'exploitation de Google, Android, mais il ne bascule pas pour autant du côté obscur en adoptant Windows 8 car Nokia a mis les petits plats dans les grands pour son nouvel objet sur le quel il mise beaucoup en lui concoctant un OS tout neuf et qui porte le même nom, Asha.
Visuellement, Asha ressemble beaucoup à iOS avec une interface basée sur des icônes. Ce système possède déjà son propre logiciel de mails et son navigateur internet baptisé Nokia Xpress. Ne reste plus qu'à attendre les applications incontournables, ce qui ne saurait tarder puisque Facebook et Twitter, les plus attendues, seraient déjà prêtes.
Côté technique, cet Asha 501 possède un écran de 3 pouces affichant 320 x 240 pixels. Compatible GSM/Edge mais pas 3G, il embarque 128 Mo de Ram, 4 Go de stockage sous la forme d'une carte microSD ainsi qu'un capteur photo de 3,2 mégapixels. Il dispose également du WiFi (802.11g), du Bluetooth 3.0 et d'un tuner FM.
Il pèse 98 g pour 12.1 mm d'épaisseur et sa batterie devrait lui permettre une belle autonomie vu ses caractéristiques technique puisqu'elle fait 1200 mAh. Pour terminer, notez que ce smartphone, très réussi esthétiquement, sera disponible en plusieurs coloris, ce qui ne gâchera rien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire