Parfait sur le plan écologique, reposant lorsque la route devient difficile et qu'une montée s'insinue traitreusement sur le parcours, le vélo électrique a bien des qualités mais peine à séduire à cause d'un gros, très gros défaut, son prix qui est tout sauf démocratique car vous ne trouverez aucune proposition correcte à moins de 1500 € et c'est tout simplement rédhibitoire.
Voici ce qui pourrait bien être LA solution à ce problème et elle s'appelle Rool'in. L'idée est très simple mais il fallait juste y penser : sur un vélo électrique classique, le moteur est situé sur le cadre de l'engin. Dans le cas de Rool'in, c'est dans la roue qu'il se trouve, pouvant ainsi transformer n'importe quel vélo classique en machine électrique !
Le gros avantage est bien sûr le prix puisque cette roue, disponible en 20, 26 et 28 pouces, ne coûte que 600 euros, soit environ la moitié d'un vélo électrique classique. Bien sûr, équipé ainsi, votre bicyclette sera plus lourde de 8 kg mais vous fatiguerez moins et cet inconvénient disparaîtra de lui-même.
Le fonctionnement de ce système est on ne peut plus simple : l'utilisateur met en marche le moteur situé sur la roue, le pédalier comporte un capteur qui détecte la vitesse et indique au moteur qu’il peut démarrer marche pour assister le pédalage. La batterie intégrée à la roue se recharge sur une simple prise de courant mais pas de panique si vous tombez en panne en rase campagne puisque contrairement à une voiture électrique, il suffira de pédaler pour rentrer sans encombre chez soi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire