mercredi 22 mai 2013

Xbox One



Microsoft a présenté hier sa nouvelle console de jeux vidéo et on peut dire que le géant du logiciel ne s'est pas foulé pour trouver le nom de la remplaçante de la 360. Après le HTC One, la Mini One et on en passe des meilleurs, voici la Xbox One qui vaut heureusement bien plus que son nom.

Voulue aussi puissante que la future Playstation 4, qui est plus un PC qu'une console, la Xbox One est équipée d'un processeur AMD, de 8 Go de ram, de quoi être à l'aise, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur de blu-ray (enfin...), du WIFI et d'une sortie HDMI, jeux en HD obligent.

Gros défaut, qui risque de toucher aussi la PS4, cette Xbox n'est pas rétro-compatible avec les anciennes générations, il faudra donc oublier vos vieux mais néanmoins adorés jeux. Microsoft espère faire passer la pilule avec plusieurs exclusivités dont une nouvelle série télévisée dédiée à Halo et supervisée par Steven Spielberg en personne s'il vous plait mais aussi la jeu de simulation de course automobile et grand concurrent de Gran Turismo, Forza Motorsport.

Cette nouvelle Xbox se veut aussi ultra-connectée et fait la part belle aux logiciels maison. Outre le fait qu'elle tourne grâce à une version spécifique de Windows, elle embarque le logiciel de communication Skype, propriété de Microsoft mais il ne sera pas obligatoire d'être connecté au net pour jouer, heureusement. C'est probablement la meilleure nouvelle que pouvait annoncer Microsoft à propos de sa console et qui rassurera bon nombre de futurs joueurs.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire