jeudi 23 mai 2013

Montres connectées

Nouvel eldorado des entreprises hi-tech, le marché des montres connectées, ou SmartWatch, est, d'après eux, appelé à exploser comme l'a fait avant lui le marché des smartphones. Sauf que deux gros défauts subsistent et rendent ce pronostic aléatoire : il faudra tout d'abord que ces montres fonctionnent impérativement en étant couplées à un smartphone et elles ont, pour le moment, une autonomie déplorable puisqu'elles ne tiennent, en moyenne, qu'une seule journée sans être rechargées. Ce qui est plutôt bête pour une montre, il faut bien l'avouer. Bref, entre concepts et produits déjà commercialisé, le choix ne manque pas pour un marché à peine balbutiant.

Apple iWatch, encore à l'état de rumeur
Pebble Watch, en vente 116 €
Google Watch, projet
Citizen Proximity, commercialisée, 500 $
Cookoo, bientôt en vente
Samsung Galaxy Watch, bientôt commercialisée
I’m Watch, en vente, 250 €
Casio G-Shock, commercialisée, 180 €
LG GD910, en vente depuis 2009, 900 €
Microsoft Windows Watch, rumeur
Sony Smartwatch, en vente, 120 €
Metawatch, en vente depuis 2011, de 179 à 299 €
Agent, en vente fin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire