mercredi 8 mai 2013

Maison zéro energie



La gamme de maisons zéro énergie du constructeur roumain Soleta comprend plusieurs modèles allant d'une petite unité avec seulement 48 mètres carrés de surface habitables jusqu'à un modèle relativement importante adapté pour une famille de cinq personnes avec une surface de 100 mètres carrés. Des solutions de rangements intelligents permettront d'optimiser l'espace disponible.

Alors que le nom peut laisser entendre que ces maisons n'ont pas de besoins en énergie, ce n'est bien sûr pas la réalité car elles ont en fait été conçues pour utiliser des sources d'énergie renouvelables.



Selon les besoins et le budget, chaque maison zéro énergie peut intégrer un système géothermique de chauffage de l'eau, l'énergie éolienne, solaire et la récupération d'eau. L'éclairage est assuré par des LED et un poêle à granulés de bois est également disponible. Un système de contrôle par ordinateur permet de gérer le tout.

Les maisons sont fabriquées avec 97 pour cent de matériaux recyclés, le bois étant le principal ingrédient. Chaque unité est modulaire et si l'espace vient à manquer, une section supplémentaire pourra facilement être ajoutée à l'ensemble existant. Les maisons peuvent être construites soit sur ​​des fondations en bois soit sur des fondations en béton existantes pour un moindre coût.

Les tarifs débutent à 25 000 € pour la plus petite surface disponible et une maison de 50 mètres carrés, suffisants pour une famille de trois personnes, ne coûte que 57 000 €. Seul hic, ces produits innovants sont, pour le moment, uniquement commercialisés aux USA.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire