vendredi 21 mars 2014

Les emplettes de Google

Disposant d'un trésor de guerre considérable, le boulimique Google a multiplié les acquisitions ces dernières années. Sélection en images.

Wildfire : plateforme de social marketing, achat de publicité sur les réseaux sociaux. Acquis en 2012 pour $ 250 millions.

AdMeld : gestion des espaces publicitaires sur internet. Racheté en 2011 pour $ 400 millions.

Postini : sécurisation des communications électroniques. Acquis en 2007 pour $ 625 millions.

ITA Software : logiciels de gestion et d'information sur les vols aériens. Racheté en 2010 pour $ 700 millions.

AdMob : régie de publicité en ligne pour smartphones. Acquis en 2009 pour $ 750 millions.

Waze : navigation GPS, avertisseur de radar communautaire. Racheté en 2013 pour $ 986 millions.


YouTube : hébergement de vidéos. Acquis en 2006 pour $ 1.65 milliards.

DoubleClick : régie publicitaire en ligne. Rachetée en 2007 pour $ 3.1 milliards.

Nest : constructeur d'objets connectés. Acquis en 2014 pour $ 3.2 milliards.

Motorola : constructeur de téléphones portables. Racheté en 2011 pour $ 12.5 milliards. Revendu en 2014 à Lenovo pour $ 2.91 milliards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire