mercredi 26 mars 2014

Marvel : une overdose de super-héros


Disney a trouvé sa pépite en rachetant Marvel et toute sa clique de super-héros. D'ici à 2018, ils ont annoncé pas moins de 18 longs métrages qui sortiront en salles. C'est peu dire que si vous n'aimez pas la mythologie gréco-américaine, il faudra faire une croix sur les blockbusters au cinéma...

Bien sûr, ces films n'innoveront pas car ils ne sont pas fait pour ça mais pour réaliser du chiffre et rameuter les amateurs dans les salles obscures. Suites, séquelles, reboots, crossovers, y'aura de tout, du reste et même du pas bon comme de l'excellent.

Premier de cordée, ce bon vieux Spider-man dont les droits d'adaptations sont détenus au cinéma par Sony suite à un accord de longue date. The Amazing Spider-man 2 arrive ce printemps, sera suivi par le très attendu X-Men Day of Future Past puis de Avengers Age of Ultron ou encore un nouveau Hugh Jackman/Wolverine... avant qu'il ne soit trop vieux. Hugh car Wolverine est lui, immortel...

Je ne citerai pas la liste des films car certains sont juste en projet mais on peut retenir parmi eux deux univers peu connus avec en vedette Ant Man, l'homme fourmi qui rétrécit ou agrandi à volonté, le retour des 4 fantastiques en espérant que cette fois-ci sera la bonne après la catastrophe des deux précédents films et enfin, l'arrivée prochaine de Gardians of Galaxy, quasi-inconnu en Europe mais qui promet d'être totalement déjanté s'il est un poil conforme au comic.

Le grand concurrent de Marvel, DC, fait quand même la gueule puisqu'il n'aura à opposer à cette artillerie lourde que le début de la sage Justice League sous la forme d'un Man Of Steel 2 qui est déjà repoussé en 2016, histoire de ne pas affronter directement le second opus des Avengers qui sera évidemment un carton mondial puisque le premier a eu la force d'une déflagration atomique au box-office.