samedi 31 mai 2014

Acer Liquid Leap, bracelet connecté

Les objets connectés sont la nouvelle marotte des fabricants de smartphones et ils espèrent, avec eux, autant augmenter leurs ventes de terminaux que découvrir et alimenter un nouveau marché. Les smartwatchs actuelles sont plus des gadgets qu'autre chose, surtout chez Samsung, mais les bracelets semblent plus utiles, surtout dans le domaine de la santé.


Le taïwanais Acer compte bien croquer ce segment avec gourmandise et présente aujourd'hui son Liquid Leap, son premier bracelet connecté, qui devrait permettre à son utilisateur de recevoir des notifications d'appel, de SMS ou encore de piloter la musique stockée sur son mobile grâce à des fonctions basiques telles que lecture, pause, piste suivante et piste précédente.

Ce bracelet pourrait bien sûr se transformer en mouchard grâce à un traqueur d'activité mais cela ne semble pas (encore trop ?) être le cas pour ce Liquid Leap. Outre les fonctions basiques citées plus haut, il peut faire office de podomètre en calculant la distance parcourue, estimer le nombre de calories brûlées et analyser le cycle du sommeil. Ces données seront consultable sur la smartphone grâce à une application dédiée qui fonctionnera en liaison avec le bracelet à l'aide de la norme Bluetooth 4.0

Le Liquid Leap se rechargera depuis un port USB classique. Acer annonce une autonomie comprise entre 5 et 7 jours. Dernière spécification intéressante, le Liquid Leap est étanche à 1 mètre pendant 30 minutes, répondant en cela à la norme IPX7.