mardi 6 mai 2014

Smartphone Amazon : première photo ?


Ce n'est plus un scoop, Amazon prépare son  entrée sur le marché du smartphone avec un appareil ciblé haut de gamme. On sait aussi que son innovation majeure serait une interface en 3D mais aucun visuel n'avait fuité jusqu'à présent.

Ce serait désormais chose faite grâce au site, généralement très bien informé, BGR. L'esthétique de l'engin est décevante car on ne peut plus classique, ce n'est pas sur ce point qu'Amazon se distinguera. En attendant la confirmation de l'affichage 3D, ce smartphone aura une caractéristique unique sur le marché, son système d'exploitation.

Prenant pour base Android, cet OS s'en distingue fortement en exhibant une esthétique totalement différente de la version Google. Le magasin d'applications sera également différent puisqu'il ne s'agira pas du Google Play mais de la version développée par Amazon. Ce système équipe déjà la tablette Kindle Fire. Pour les autres détails, il faudra encore attendre un bon moment car ce mobile, s'il est commercialisé, ne le sera pas avant la fin de l'année.