dimanche 4 mai 2014

WTF : une arme connectée à une montre

Ça se passe bien évidemment aux USA où les montres connectées, alias SmartWatch en VO, commencent à percer. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'une de ces montres se voit proposer un accouplement contre-nature avec un... pistolet ! C'est en Californie que ce curieux couple a été dévoilé et pourtant, l'innovation, si l'on peut dire, n'est pas américaine mais allemande.



Armatix iP1 est le nom de l'arme calibre 22, petit calibre certes mais suffisant pour tuer. La montre communique avec l'arme grâce à une puce RFID et là où le concept est intéressant, c'est que l'un ne peut fonctionner sans l'autre. Armatix GmbH, la firme responsable de cette invention, affirme qu'avec son procédé, les autorités pourront mieux contrôler ces armes connectées... ainsi que ceux qui s'en serviront.

Louable intention mais comme tout matériel qui embarque de l'électronique et de l'informatique, gageons qu'il ne tardera pas à être piraté et détourné de son usage premier... Le prix de ce duo est de 4 000 $ car il est déjà commercialisé en Californie.