vendredi 16 mai 2014

HTC One Mini 2


C'est officiel, HTC présente aujourd'hui le petit frère de son One M8 nommé sobrement One Mini 2. La principal différence entre les deux appareils est la taille de l'écran. Le One M8 fait 5 pouces, ce mini est équipé d'un Super LCD2 de 4.5 pouces en 1280 x 720 pixels, ce qui n'en fait pas un smartphone au rabais, contrairement à ce que pratique Samsung avec ses déclinaisons à petits écrans.

En revanche, le processeur n'est pas le même puisque le Mini s'équipe d'un quadcore cadencé à 1.2 GHz. Couplé à 1 Go de mémoire vive et d'un stockage de 16 Go extensible jusqu'à 128 Go par carte microSD, il sera quand même à l'aise pour toutes les tâches classiques que doit effectuer un bon smartphone.

Le capteur photo fait 13 mégapixels, les connections Wi-Fi n et Bluetooth sont accompagnées d'une puce NFC pour les paiements sans contact par exemple.

La coque est en métal brossé, gage de solidité et de bonne finition, Android est ici en version Kit Kat 4.4.2 accompagné de la surcouche logiciel Sense 6 de HTC. La commercialisation se fera en juin à un tarif non encore précisé mais vraisemblablement sous les 500 €.