mardi 13 mai 2014

Nouveau look pour GMail

Gmail est devenu le webmail le plus utilisé au monde et comme pour toutes les productions de Google, son esthétique est ultra-sobre, ce qui ne l'empêche pas d'être très efficace. Il est cependant fort possible que Google déploie bientôt une nouvelle interface pour son logiciel car celle-ci vient d'être repérée sur le web par le très bien informé site Geek.com



Ce n'est pas encore sûr à 100 % mais cette esthétique fait mouche en accordant enfin de la place aux couleurs. L'ergonomie y gagne beaucoup avec une présentation plus aérienne et une barre latérale située à gauche sur les captures d'écran qui permet d'ouvrir rapidement toutes les fonctions essentielles.


Sur la droite à côté de la liste des conversations, le nom des mails pour Google, se trouvent un lanceur qui permet de démarrer une conversation vidéo avec un correspondant via Hangouts ou encore l'icône permettant d'écrire un nouveau courrier.


Les plus observateurs auront remarqué que cette interface s'inspire beaucoup de la version mobile de Gmail disponible pour Android et iOS. Attendons quand même la mise en ligne officielle, si elle a lieu, car ce qui passe bien sur un petit écran doit quand même être adapté pour les ordinateurs.